Dans un contexte de course à la numérisation des données, l'Union Européenne a pris des mesures réglementaires afin d'imposer une protection et un suivi des données personnelles et sensibles. Ainsi toutes les entreprises, quelle que soit leurs taille, ont l'obligation d'appliquer la réglementation RGPD. En parallèle, la cybercriminalité ne cesse d'augmenter et menace tous types d'entreprises.
Assurances Quel est l'interêt d'un contrat Cyber Risk ? Un contrat Cyber Risk permet de protéger le bilan de sa société en cas d’attaque malveillante et de bénéficier de l’accompagnement d’expert dès les premières heures du sinistre.
Un contrat Cyber Risk permet de protéger le bilan de sa société en cas d’attaque malveillante et de bénéficier de l’accompagnement d’expert dès les premières heures du sinistre.
Elle va répondre en partie à l'obligation RGPD avec la prise en charge des frais de monitoring et de notification auprès de tiers. Ce volet va également indemniser tous tiers ayant subi des dommages consécutifs à une cyberattaque de l'entreprise.
En cas de sinistre, des équipes dédiées et spécialisées sont disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de débloquer la situation et vous accompagner dans les démarches. Les frais d'urgence pour déplacer des spécialistes sur place sont également couverts.
Suite à une cyberattaque, généralement, le système informatique est mis à mal. Les frais consécutifs au nettoyage des systèmes, à la restauration des données et aux sauvegardes sont pris en charge ainsi que les frais supplémentaires d'exploitation et la perte d'exploitation de l'entreprise. La fraude information (en fonction des contrats) peut également être incluse (suite à piratage d'un compte fournisseur par exemple).